dimanche 21 juillet 2013

Le light painting, qu'est ce que c'est ? Comment faire ?

Comme son nom l'indique, le light painting, c'est du dessin avec de la lumière ! L'idée est de donc réaliser un dessin avec de la lumiere.

Le geste principal est de faire un mouvement devant un appareil photographique.La lumière de notre source lumineuse (souvent une lampe de poche!) va rencontrer le capteur de l’appareil photo. On la verra donc apparaître sur la photo.
Quel matériel pour le light-painting ?



Tout d’abord, se munir du matériel adéquat :
•un appareil photo, pouvant être réglé en mode priorité à la vitesse, rafale, feu d'artifice ( le nom dépend des apparels)
•une source lumineuse, par exemple une lampe de poche, mais cela fonctionne également avec un téléphone portable, une flamme de bougie ou de briquet, etc. ;
•un trépied ( un emplacement stable où poser l’appareil photo le temps de la prise) ;

Placez l’appareil sur son trépied, et vous devant l’appareil, lampe de poche en main, et dirigée vers l'appareil photo. Une fois les réglages faits, il ne reste plus qu’à appuyer sur le déclencheur. Pendant toute la durée de prise de vue, il vous suffit alors de "dessiner dans le vide", avec la lampe de poche, pour que la lumière vienne imprégner le capteur de l’appareil, et le reproduise sur la photo!
VIDEO POUR AIDER :http://www.youtube.com/watch?v=CMmdogDPXxA&feature=plcp&context=C311d341UDOEgsToPDskJHRkW-ktFmstdaCUuhO5OS

ASTUCE : Lorsque vous prenez les photos essayer d'être dans l'environnement le plus sombre possible! (: